Étape 1 : Initiation du projet

Que vous soyez une mairie, un club ou un particulier, vous pouvez être à l'origine d'un projet. Il n'est pas nécessaire de "s'y connaitre"; nous pouvons discuter d'un projet. Si vous êtes connaisseurs et avez un projet précis, nous serons aussi heureux de vous accompagner dans cette démarche.



Document

Étape 2 : Nous contacter

Nous contacter n'engage à rien. Cette première prise de contact permet de discuter du projet : le public visé, vos souhaits, et aussi voir le ou les différent(s) terrain(s).
Une fois le projet mûri, il est possible de nous déplacer afin de voir le ou les terrain(s) possibles, cela peut en partie définir la réalisation. Il est plus simple de faire une jump-line sur un terrain en pente, et une pumptrack sur un terrain plat, mais d'autres options sont aussi possibles.

Contacter P-Tracks




Contact

Étape 3: L'étude

Selon le type de projet, nous vous proposerons un devis, ou répondrons à un appel d'offre, avec un croquis ou un plan.
Désormais nous nous occupons de tout ! Commande des matériaux, location des engins, vous n'avez rien à gérer pour voir vos pistes sortir de terre.

Devis

Étape 4: La construction

Une fois le devis signé, il est temps de passer aux choses intéressantes!

La durée de construction dépend de la taille du projet et du revêtement : pour une pumptrack avec un revêtement simple, il faut compter une semaine, pour une pumptrack et une jump-line, environ deux semaines, et pour une pumptrack en enrobé, comptez un mois, mais cela peut varier en fonction du terrain et des conditions météorologiques.


Construction

Étape 5: L'ouverture

La plus belle des étapes!
Il n'y a généralement pas de délai entre la fin du chantier et l'ouverture de la piste.
Il est possible de faire une inauguration, où nous serions heureux de participer, mais nous conseillons d'ouvrir la piste immédiatement après la fin du chantier.

Ouverture